photo
  • photo
  • Nos spectacles chantés

ImageDéjà quatre spectacles chantés à notre actif. Celui que nous présentons en ce moment se nomme " Les Revoilà ! ".
    Il fait suite à « Voyage, voyages ». L'histoire d'un couple incapable de choisir une destination qui leur convient. Ils étaient donc restés chez eux...
    " Les Revoilà" maintenant pour de nouvelles aventures !
    Ces spectacles nous donnent l'opportunité de chanter, certes, mais aussi d'écrire une histoire, de travailler la mise en scène, les décors...Bref de mettre en valeur tous les talents des choristes.
    Nous nous produisons à la demande en E.P.H.A.D mais aussi comme animations lors de moments festifs et associatifs.
    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à appeler au 02 51 22 77 54. Carole, notre présidente répondra à vos questions.

direction de la Chorale

Corine GINO, originaire de Lorraine a créé la chorale en décembre 2008.
      Elle la dirige avec passion et compétences.
      Elle transmet aux choristes, non seulement son savoir-faire, mais aussi son sens de la convivialité.
      C’est dans cette ambiance amicale que chacun des choristes trouve sa place et prend plaisir à chanter et à participer au dynamisme du groupe.

presentation de la chorale

Le Chœur des Olonnes existe depuis décembre 2008.
            Il compte actuellement 41 choristes qui sont répartis de la façon suivante : 16 Sopranes, 15 Altis, 6 Ténors et 4 Basses
                       Les chants sont appris et interprétés à quatre voix (polyphonie), ce qui donne une perception particulière des mélodies connues que nous chantons.
                       Les répétitions de la chorale complète, qui se déroulent dans une ambiance conviviale, ont lieu chaque lundi de 14h00 à 15h30 salle des RIAUX au Château d'Olonne, excepté pendant les vacances scolaires, cela représente une quarantaine de répétitions dans l’année.
                       Afin de faciliter l'apprentissage des chants, des répétitions ont lieu par pupitre (Sopranes, Altis, Ténors et Basses), un mardi sur quatre aux mêmes horaires et dans la même salle.
                       La chorale propose deux activités différentes :
    SPECTACLES CHANTÉS
    ANIMATION DES CÉLÉBRATIONS DE MARIAGES

animations des mariages

Image          Pour votre mariage à l'église, le Chœur des Olonnes vous propose :
    une prestation unique et personnalisée.
              Ni numéro de variété, ni concert lyrique, les prestations que nous assurons se situent dans une ligne particulièrement appréciée non seulement des personnes sensibles aux belles liturgies, mais également, nous l'avons souvent constaté, des personnes ne fréquentant pas ou peu l'Eglise.
              Forts de notre savoir-faire et de notre expérience, nous pouvons vous conseiller pour un choix de chants appropriés, en fonction des lectures choisies et des souhaits des futurs mariés.

concert de noël arc en ciel