photo
  • photo
  • Qui sommes-nous ?

ImageNotre chorale, le Chœur des Olonnes compte une soixantaine de choristes répartis en quatre pupitres : sopranes, altis, ténors et basses.
    Les chants interprétés à plusieurs voix (polyphonie), donnent une perception particulière des mélodies que nous chantons.
    Nous proposons deux activités :
    . Spectacles chantés émaillés d'une quinzaine de chants.
    . Animations lors des célébrations de mariage.
    Les choristes peuvent participer à l'une d'entre elles ou aux deux.

Les répétitions se déroulent :
    . Chorale complète (tutti), tous les lundis de 14h à 15h30,
    . Par pupitre un mardi sur trois aux mêmes horaires.
    Cela représente une quarantaine de répétitions dans l’année, hors vacances scolaire. Elles ont lieu dans la salle des Riaux, 44 rue des Grands Riaux aux Sables d’Olonne.

Direction de la Chorale

ImageCorine GINO, notre chef de chœur dirige la chorale et les répétitions.
    Originaire de Lorraine, Corine a créé la chorale en décembre 2008.
    Elle la dirige avec passion et compétences.
    Elle transmet aux choristes, non seulement son savoir-faire, mais aussi son sens de la convivialité.
    C’est dans cette ambiance amicale que chacun des choristes trouve sa place et prend plaisir à chanter et à participer au dynamisme du groupe.

Spectacles chantés

ImageDéjà quatre spectacles chantés à notre actif. Celui que nous présentons en ce moment se nomme " Les Revoilà ! ".
    Ces spectacles nous donnent l'opportunité de chanter certes, mais aussi d'écrire une histoire, de travailler la mise en scène, les décors... Bref de mettre en valeur tous les talents des choristes.
    Nous nous produisons à la demande en E.P.H.A.D mais aussi comme animation lors de moments festifs et associatifs.
    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à appeler au 02 51 22 77 54. Carole, notre présidente répondra à vos questions.

Animations des mariages

ImagePour votre mariage à l'église, le Chœur des Olonnes vous propose une prestation unique et personnalisée.
    Forts de notre savoir-faire et de notre expérience, nous pouvons vous conseiller pour un choix de chants appropriés, parmi un grand nombre à notre répertoire, et en fonction des lectures choisies et des souhaits des futurs mariés.